Hector l'arbre mort

Publié le par FGA

hector2.jpgHector, l’arbre mort est le fruit d’une mutualisation de moyens entre WWF et Réserves naturelles de France.Outil pédagogique créé dans un vrai tronc d’arbre, Hector permet d’appréhender la biodiversité au travers de différentes fenêtres s’ouvrant sur son intérieur. Cet arbre pédagogique sensibilise les jeunes à la biodiversité des forêts naturelles et à la nécéssité de les protéger. Complément de l’exposition, le documentaire « Mémoires d’un arbre mort » intervient à la fois comme introduction et comme conclusion auprès du jeune public. Il est disponible gratuitement auprès de WWF.

L’outil est organisé autour de douze ateliers, contenus dans hectorun vrai tronc d’arbre, et abordant de nombreuses thématiques et disciplines sous des formes ludiques variées. Une vingtaine d’Hector sont installés en France. L’arbre peut également être loué à la demande.

En France, cela a donné lieu depuis l’automne 2006, à près de 850 jours d’animations, ayant touché un public estimé à 29000 personnes, plus particulièrement des scolaires et des enfants de 6 à 12 ans.

la campagne pédagogique sur la forêt de wwf

Commenter cet article