GSM - 06 18 02 51 62
21 Janvier 2014
Au travers des nouveaux média, des infos nous arrivent de plus en plus des grimpeurs au travers le monde. Depuis plusieurs années déjà des ponts sont faits avec nos voisins mais aussi avec des grimpeurs de l'autre bout de la planète.
Tree climber international a donc proposé aux états unis cet automne le tree climbing rendez vous 2013, un rendez vous annuel de grimpeur. C'était l'occasion de fêter les 30ans de la grimpe loisir. Aux états Unis de nombreuses structures loisir se sont dévellopées dans différents états.
En Asie on peut trouver le tree climbing Japan tr ès actif et notamment le tr ee climbing Taiwan. N'oublions pas l' Australie etla Nouvelle Zélande ou se trouve l'homme le plus rapide du monde, James Kilpatrick qui grimpe 15 mètres de footlock en moins de 14 secondes.
En amérique du sud, amazon tree climbing propose d'évoluer en forêt amazonienne, Altikamp fait grimper près de Mexico et Tree climbing chile regroupe des arboristes.
On ne devrait pas oublier Mad'arbre association de madagascar ou les gens de tree climbing planet qui partage leur compétences à travers le monde.
Ce rapide tour d'horizon montre la richesse de l'activité dans le monde et son développement.
Pour plus d'infos sur le dernier rendez vous de TCI, allez voir le topic de Hugues à ce sujet sur le forum de LAGLA. Vous trouverez également une carte de géolocalisation de structures de grimpe à travers le monde:
http://lagdla.com/nouveau_site/index.php/item_carte/all?tmpl=component
références:
www.treeclimbingplanet.com/
www.treeclimbingplanet.com/
http://www.treeclimbing.jp/
Guillaume GAUTHIER