OBJECTIFS de la Fédération et projets

l'Objectif immédiat  de la fédé est de proposer un  cadre technique et une assurance à la grimpe d'arbre loisir en France.

  1.  - proposer une licence fédérale et son assurance relative ( gestions des adhésions, définition du règlement intérieur)
  2. - proposer des outils de développement de club (fiches suivis de sites, lettre d'autorisation ponctuelle, convention type, statuts de club)
  3.  - développer l'autonomie et un encadrement  qualifié dans les clubs (livret de compétences fédéral, diplôme fédéraux, commission technique)


objectif de développement de l'autonomie dans les clubs et de l'encadrement bénévole:


travail sur les compétences demandées pour le développement de l'autonomie des grimpeurs. Cette commission proposerait ensuite des dates de Test d'aptitude pour de nouveaux diplômes au printemps avec plusieurs sites en France lors de journées nationales de la grimpe d'arbres.

objectif de communication sur l'activité de grimpe d'arbres:

travail en partenariat avec le SNGEA sur une fiche technique à proposer au pôle ressource sport nature. ce document serait un document de référencepour les institutions et les collectivités, rapellant l'historique, l'aspect règlementaire et les acteurs de la grimpe d'arbres en France. Communication au travers de valeurs éducatives

 

objectif de dévelloppement de licence fédérale et d'outils aux grimpeurs

création d'un carnet de sortie pour les grimpeurr. Développement d'assurance au plus près des besoins des associations et de leur adhérents. Information au travers des publications en ligne sur le matériel et les nouveautés techniques.